CAR JE HAIS LE DIVORCE

Publié le par May

Car Je Hais Le Divorce
 Erin THIELE - Extrait "Comment Dieu Peut et Restaurera Votre Mariage" Chapitre 11

Car je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël.
Malachie 2:16

Pourquoi tant de mariages finissent-ils dans le divorce ? Nous tous avons entendu les statistiques... 50% des premiers mariages finissent dans le divorce et 80% des seconds mariages également. Cela signifie que seulement 20% des deuxièmes mariages survivent ! La vraie honte est que autant de mariages finissent dans le divorce dans l'église ! ! Les chrétiens acceptent maintenant le divorce comme option !

Pourquoi autant d’échec ?

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc” (Matt. 7:25). Votre maison était-elle bâtie sur le Roc? "La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande" (Matt. 7:25).
Le roc sur lequel nous devons construire est la Parole de Dieu ! Combien d'entre nous connaissions vraiment les principes que vous avez lus dans ce livre concernant le mariage ? Osée 4:6 nous dit "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance." Cela était certainement vrai pour moi et je suis sûr qu'il l’est pour vous aussi !

Alors lorsque notre mariage échoue, nous cherchons à être libérés de ce mariage pour seulement répéter les mêmes erreurs dans le deuxième ou les mariages suivants. Dieu déteste le divorce, mais quand nous sommes au milieu de l'orage nous croyons que c’est le divorce qui nous apportera le soulagement. Nous essayons même de nous convaincre (et les autres) que c’est le divorce que Dieu veut pour nous puisqu'Il ne veut pas que nous souffrons.
La Déception

Lorsque nous entretenons une pensée ou une fausse idée, Dieu nous dit: "Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. (La définition du mot convoitise est "un désir, une attirance" pour ce qui est défendu, comme désirer un divorce lorsque Dieu dit "Je hais le divorce.") Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés" (Jacques 1:14-16). C’est triste qu’il y ait tellement de gens qui pensent qu'il n'y a rien de mal avec le divorce, particulièrement dans certaines circonstances; même lorsque la destruction que cela laisse est évidente.

Nous devons obéir à Dieu plutôt qu’à l'homme. Chacun a sa propre opinion au sujet du mariage et du divorce (ce que lui ou elle "pense" Dieu lui nous donne son avis concernant le mariage dans sa Parole): "Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Actes 5:29).

Il est notre seul espoir pour le salut. Ne suivez pas ce qu'une autre personne dit. Au lieu de cela, suivez Dieu; obéissez-Le, parce qu’Il est notre seul espoir pour le salut. Ne compliquez pas sa Parole en essayant de trouver "ce que vous pensez qu'il veut dire." Il veut dire exactement ce qu'il dit !

Je n’ai pas honte de l'évangile du Christ. Tenez fermement les enseignements de Dieu peu importante ce qui est à la mode ou combien de personnes dans votre église ont divorcé et/ou se sont remarié. "Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit" (Rom. 1:16).

Veuillez comprendre que si les mariages doivent être sauvés, nous devons nous tenir sur la vérité !
Ces
seconds mariages qui "semblent" heureux vivent en fait dans la défaite, et ne sont pas un témoignage de la fidélité de Dieu. Ils continuent à faire souffrir beaucoup de personnes ou les font vivre en dessous de ce que Dieu leur offre, particulièrement les enfants, qui souffrent le plus ! Et ils font trébucher beaucoup qui traversent des difficultés dans leurs mariages. Il est très tentant de vouloir trouver un second mari quand beaucoup professent qu'elles ont trouvé le bonheur auprès de leur deuxième mari après qu'elles se soient finalement débarrassées de leur premier mari !

Avec gentillesse corrigeons ceux qui sont dans l'opposition. Veuillez ne pas débattre sur la question du divorce. Chaque personne est seulement responsable de proclamer, d’enseigner, et de vivre la vérité. Ensuite le Saint Esprit fera son travail de conviction, et le Seigneur tournera le coeur. "Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles" (2 Tim. 2:23). "Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la
vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté" (2 Tim. 2: 24-26).

L'arbre est connu par son fruit. Nous pouvons voir les "fruits" de beaucoup de dirigeants de l'église— ceux qui ont permis un abus des "exceptions" pour le divorce. Nous avons vu que ça a commencé par l'échappatoire de "l’infidélité ou de l'adultère" et c’est terminé par un divorce pour pratiquement n'importe quelle raison ! Il met en parallèle ce qui s'est produit avec les raisons de l’avortement… le viol, l’inceste, et la santé de la mère explique maintenant moins de 1% de tous les avortements exécutés !

"Vous les reconnaîtrez à leurs fruits" (Matt. 7:16). "Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit" (Matt. 12:33). Nous pouvons clairement voir le mauvais fruit qui a été produit en compromettant la Parole de Dieu—des mariages brisés et des voeux brisés.


Les Questions

Pourquoi devons-nous comprendre et suivre les Lois de Dieu concernant le mariage ?
Puisque les familles sont détruites, et sans la famille, la fondation sur laquelle notre pays se tient sera retirée, et grande sera notre chute ! Nous, en tant que chrétiens, seront à blâmer. Nous ne pouvons pas pointer les autres du doigt parce que Dieu nous promet en tant que croyants que "si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays" (2 Chron. 7:14).

Cependant, les mariages chrétiens périssent au même rythme de destruction que ceux dans le monde. Pourquoi ? "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance" (Osée 4:6). Les chrétiens ont été trompés, et suivent les manières du monde plutôt que les manières de Dieu. Comment pouvons-nous savoir que nous sommes trompés concernant le mariage et le divorce ?

Se tourner vers les fables. Beaucoup de gens à l'église ne veulent pas entendre la vérité. "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables" (2 Tim. 4:3-4).

Nous cherchons maintenant des solutions du monde pour les mariages en crises plutôt que de chercher le Seigneur et sa Parole. "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis" (1 Pierre 2:9). Nous ne sommes pas "des peuples particuliers" si nous suivons juste le chemin battu qui mène à la cour de divorce !

Vous ne faite peut-être pas les choses que vous voulez. Sa Parole est toujours consistante; La Parole de Dieu est opposée aux philosophies du monde et parfois difficile à comprendre et à suivre. "Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge" (1 Cor. 2:14). "Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair… afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez" (Gal. 5:17).

Mauvais fruit. Encore, nous pouvons facilement voir "les fruits" de tous les mariages chrétiens qui ont été détruits parce qu'ils ont cru aux mensonges. "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits" (Matt. 7:15-17).


Des Faits Bibliques sur Lesquels se Tenir


Regardons de plus près les Ecritures pour voir ce que dit Dieu concernant le mariage.

Le mariage c’est pour la vie. Nous prononçons les voeux "jusqu'à ce que la mort nous sépare". "Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint" (Matt. 19:6). "Et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair" (Marc 10:8).

Dieu dit qu'il déteste le divorce ! Cependant, il y a des femmes qui sont convaincues que Dieu les a
conduits à obtenir un divorce ! Certaines déclarent que Dieu "m'a libéré." Il dit... "Car je hais la répudiation…" (Mal. 2:16). Dieu ne change jamais... "Jésus Christ est le même hier et aujourd'hui, oui et pour toujours" (Heb. 13:8).

Vous n’êtes pas une exception. "En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes" (Actes 10:34).

Le remariage n'est pas une "option", la bible dit que c'est "de l’adultère"!... "Mais je dis [Jésus lui-même] que quiconque divorce son épouse, excepté pour cause de non chasteté, l'incite à commettre l'adultère; et celui qui épouse une femme divorcée commet l'adultère" (Matt. 5:32).

"Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité (fornication), et qui en épouse une autre, commet un adultère" (Matt. 19:9).

Commet l’adultère. Et Il leur dit (Jésus une fois de plus): "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard…" (Marc 10:11). "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère" (Luc 16:18).

Si son mari meurt. "Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre" (Rom. 7:3).

Manquer du sens. "Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte" (Prov. 6:32). "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort" (Lév. 20:10).


Et quand est-il de la clause "d’exception" ?

Une fois de plus, très peu de divorces dans l'église ont pour raison l'adultère, même s’il s’agissait de "l'exception" proprement dite. Quand j'ai été conseillé par les pasteurs qui m'ont dit que j'avais des raisons valables pour divorcer parce que Dan était dans l'adultère, j'ai cherché à découvrir la vérité. Ce que j'ai trouvé c’est que dans les différentes versions de la bible les mots "adultère" et "fornication" ou "les impuretés morales" sont utilisés de manières interchangeables comme s’ils étaient identiques—mais j’ai découvert qu’ils n’avaient pas le même sens ! Le mot "adultère" (selon la concordance de "Strong’s" dans la langue grecque le mot originale est 3429 Moichao) signifie un acte d'intimité après mariage. Mais le mot "fornication" (selon "Stong" 4202) signifie un acte d'intimité avant mariage. Par conséquent ce sont deux péchés séparés et ne devraient pas être confondus.

Ainsi quand la bible dit dans Matthieu 19:9 "Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." Cette exception signifié qu'un homme pouvait divorcer son épouse si, avant qu'ils soient mariés, il s'avérait qu’elle avait été immorale ou avait commis la fornication—tel le cas de Joseph quand la bible a indiqué qu'il avait secrètement contemplé le divorce (Matt. 1:19). Mais cela ne veut pas dire que si vous découvrez que votre mari avait commis l'adultère, qui est l’acte d’intimité après le mariage, que vous pouvez divorcer de lui.

Avec cette information, nous pouvons réécrire le verset dans le livre de Matthieu avec la signification juste pour dire: "mais Moi [Jésus] dit que quiconque divorce son épouse, l'incite à commettre l'adultère; et quiconque épouse une femme divorcée commet l'adultère." C’est seulement quand une femme s'est avérée avant ou le jour de son mariage ne pas être vierge; que son mari peut la divorcer. Et encore, Moïse a permis aux hommes de divorcer car: "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi" (Matt. 19:8)


En d'autres termes, non, vous ne pouvez pas divorcer votre mari pour aucune raison


Faites attention quand vous dites, "Dieu m’a dit !" "Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre,
Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel" (Jér. 23:31-32). "Car je hais la répudiation, Dit l'Éternel" (Mal. 2:16). Dieu ne nous dit jamais d'aller contre sa Parole ! Il ne change jamais ! Jamais ! !

Vous devez également faire très attention sur ce que vous dites au sujet du divorce ou du remariage puisque cela pourrait mener une autre personne à trébucher et divorcer ou se remarier: "Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive…il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer" (Matt. 18:7, 6).

Beaucoup ont été trompés.
Si vous croyez que Dieu veut que vous divorciez, vous avez été trompé. "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Cor. 11:14).

La chair récolte la corruption. "Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle" (Gal. 6:8).

Vérifiez pour voir votre niveau de "persuasion" avant de vous lancez dans un pas de foi. Les désirs charnels sentent bons à la chair; si vous ressentez une "urgence" derrière elle, vous n'avez besoin d'aucune grâce pour l’accomplir. "Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez" (Gal. 5:17).

Dieu et seulement Dieu ! Qu’avons-nous appris après avoir vu autant de mariages cassés et en crise ? Dieu et seulement Dieu peut sauver et garder un mariage intact ! Par votre obéissance à sa Parole ! ! Mais vous devez  onnaître sa Parole pour pouvoir l'obéir. "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance" (Osée 4:6). C'est  ourquoi vous devez lire et relire ceci ! C'est pourquoi vous devez méditer sur sa Parole. C'est pourquoi vous devez vous nourrir de sa Parole pas simplement chaque jour, mais toute la journée !


Si Vous m’Aimez


En conclusion, "Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain" (1 Tim. 6:3-5).

"Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements" (John 14:15). Si vous dites que vous croyez en Dieu, alors obéissez Le. "Pourquoi m'appelez-vous seigneur et ne faites pas ce que je dis ?" (Luc 6:46). Si vous avez décidé de demander à Jésus votre salut mais ne suivez pas ses enseignements, alors Il n'est pas votre Seigneur et votre Maître. S'il est votre Seigneur, assurez-vous d’agir de la sorte. Obéissez-le !


Prenons un engagement personnel

De Rester Marié

Et encourager tous ceux que nous rencontrons à faire de même



 

DIEU PEUT RESTAURER VOTRE MARIAGE

Publié dans REFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacques turchet 13/12/2016 01:16

Bonjour,

Le divorce est un échec certes mais c'est la résultante d'une profonde dégénérescence de notre civilisation. Quand on s'engage devant le maire où l'église pour ceux qui sont croyant on se jure bien fidélité me semble t-il, combien de couples respectent cet engagement de nos jours où les mariages éclatent comme les bombes dans les guerres actuelles. Je reconnais que dans certains cas quand la vie d'un des deux conjoints est en danger il faut faire le nécessaire rapidement mais ce n'est pas la majorité, la plupart du temps c'est toujours le sexe qui en est la cause. Je peux comprendre que des personnes soient libertines, je n'ai pas à juger autrui chacun fait ce qu'il veut de son corps à condition de ne pas nuire à autrui. Quand on est libertin ou libertine on reste célibataire et on fait ce que l'on veut. La trahison conjugale est humiliante car elle engendre souvent la trahison familiale et j'en parle en connaissance car personnellement j'ai subi les deux. Avec l'expérience que j'ai j'affirme qu'un adultère ne doit jamais être pardonné car aux promesses les récidives suivent et la vie devient un enfer. Dans ces cas là il faut avoir le courage de prendre la décision qui s'impose fermement même si c'est difficile mais serez libéré. Le gros problème ce sont les enfants en bas âge qui n'ont plus de repère et quelque fois tournent mal, ayant été enseignant durant huit années, j'ai pu constater les dégâts car les jeunes se confiaient à moi dans leur détresse. les enfants sont des innocents qui ne sont responsable de l'irresponsabilité et la cupidité des adultes.

J.TURCHET

Chloé111213 13/08/2013 11:46

Cette histoire de divorce fait toujours autant couler d'encre. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce témoignage. Je le comprend et l'approuve parce que Dieu avait mis cette conviction dans le cœur de
cette sœur et c'est un très beau témoignage.

Ceci dit, quel utilité de rester marié juridiquement quand le mari ou la femme est parti "refaire sa vie" au sens païen du terme avec quelqu'un d'autre?

Si je relis bien le verset dans Mathieu 19.9 et sauf erreur de ma part, il y a exception à propos du divorce. Jésus prend la peine de préciser que Dieu a, malgré tout, autorisé le divorce à cause
de notre dureté de cœur bien qu'il n'en fût pas ainsi au commencement et Il prend aussi la peine de préciser que le divorce est interdit sauf en cas d'adultère de la part de l'autre conjoint...

"Mais je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un
adultère".

Je sais que les avis et interprétations sont très controversés et sujets à polémique. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas ignorer, qu'on le veuille ou non puisqu'elle est mentionnée, cette clause
d'exception : "sauf en cas d'adultère"...

Miséricorde77 21/05/2013 13:50

Miséricorde77

Salut chers frères et sœurs dans le Seigneur JESUS,

Je suis tombé aujourd’hui sur ce blog. Et je trouve très intéressant le sujet sous discussion.

Je voudrais vous dire que le problème de mariage et de divorce est très compliqué à résoudre. A son sujet, même un serviteur avec des racines bien solides dans le Seigneur peut se fourvoyer.
A ce titre, avant de vous exposer mon point de vue, je vous supplie de consulter chaque fois, de prime à bord, LE SAINT-ESPRIT au nom de JESUS Christ (Mon Seigneur et Mon DIEU) pour vous prononcer
sur un sujet qui Concerne la Parole de Dieu en Général et la question du Mariage et du Divorce en particulier.

Car, si sincèrement et humblement, nous respections ce protocole dans les choses du Seigneur, il n' y aurait pas de confusions, des contradictions entre les Brebis du Même Berger.

Voici maintenant mon problème: Je suis marié à une sœur depuis plus de deux ans maintenant. Bien que marié, je n'ai jamais (je dis bien jamais) été en paix avec elle tant dans le copinage que dans
le mariage. Toutefois, j'ai fini par l'épouser, en me disant qu'elle finirait par changer avec l'aide du Seigneur JESUS CHRIST.

Fiançailles païennes, mariage païen au début, vie conjugale chrétienne par la suite, la situation est demeurée inchangée, mieux elle devient chaque jour pire. Et, dans l'entretemps, je suis
serviteur de Dieu dans un ministère.

Un jour, ne pouvant plus supporter cela, j'ai lancé un sévère cri de détresse l’Eternel, pour lui dire que je ne comprenais pas pourquoi Jean 14:27 et Malachie 3:18 ne s'accomplissaient pas dans ma
vie conjugale pourtant je le crains vraiment alors que les assassins, ivrognes, etc. mènent au moins visiblement des vies conjugales tranquilles avec leurs femmes.

Le Seigneur Dieu a eu pitié de moi et il m'a répondu. Alors, tenez bien Sa réponse à moi-même premièrement svp : 'Ta femme avec l'aide de sa mère ont recouru aux charmes, fétiches, "gris-gris" pour
que votre mariage se matérialise"'. Et, par la suite, le Seigneur parlera à plusieurs autres personnes (des connaissances comme des gens inconnus) pour dire la même chose.

Frères et Sœurs un conseil supplémentaire. Sans la prophétie ou la révélation, il est difficile à un chrétien de s'élever et de monter avec le Seigneur (Esaïe 52:13 ; Lisez donc bien 1 corinthiens
14:1-3). Beaucoup de gens lisent bien la bible (les écrits), mais ce qui leur fait défaut c'est la révélation de ce qu'ils lisent. D'où la naissance de nombreuses doctrines dans les périphéries de
l'Eglise et les mésinterprétations dont sont à la fois coupables et victimes les uns et les autres. Le Seigneur n'a-t-il pas promis le SAINT-ESPRIT pour nous enseigner toutes choses? Pourquoi le
Saint-Esprit encore pour nous enseigner? Mais parce que les écrits ne suffisent pas, il nous faut en plus la révélation!

Ainsi, sans l'explication des écrits bibliques par le Saint-Esprit, nous devenons de simples spéculateurs de la parole de Dieu! L'argument que tu avances, d'où l'as-tu tiré? Très souvent de ton
pasteur, de ton diacre. Oui, le Seigneur l'a utilisé pour t'enseigner, mais n'oublie pas, le rideau est déjà déchiré de haut en bas, as-tu pris la peine d'aller toi-même à la source? Très souvent
pas encore. C'est le grand défaut, la paresse des chrétiens. Ils ne veulent pas aller plus loin avec le Seigneur même si ils le craignent bien. C'est le défaut de l'EGLISE DE PHILADELPHIE pourtant
obéissante.

"Fais donc comme ton pasteur", vas aussi toi-même à la source et puise-toi même auprès du Saint-Esprit. Oui, les autres ont parlé. Mais à toi-même, qu’est l’ESPRIT DE JESUS CHRIST t’a révélé ? JHWH
peut nous parler souvent par les autres, mais non sans nous réserver une copie. C’est un Dieu ordonné et des principes.

Je répète souvent cette phrase dans mes prédications: "Le Pasteur nous montre le Seigneur, mais Sa rencontre avec nous doit être personnelle". JE T’ENSEIGNE DIEU, mais TU DOIS LE rencontrer
PERSONNELLEMENT ».

Alors, en savez-vous vraiment sur le Mariage et le Divorce selon notre Dieu ?

Avec l’aide du Saint-Esprit, si vous définissez bien le mariage, alors vous comprendrez ce qu’il signifie pour le Dieu d’ISAAC et de REBECCA et en même temps vous réaliserez le sens du mot divorce
pour JESUS.

L’une de ces deux définitions est celle que Dieu m’a indiquée. Elle peut se révéler comme une banale révélation pour un incrédule ! (Mais, j’en ris car c’est là que Dieu va me faire la révélation
sur le mariage) :

1. Le mariage est une union d’un homme et d’une femme suivant leur libre consentement par les hommes (Familles et Etat-civile) devant Dieu (A l’église ou devant un pasteur) !

2. Le mariage est une union d’un homme et d’une femme par Dieu devant les hommes (Familles et Etat-civile) !

Si vous choisissez la vraie définition donnée par le Saint-Esprit, vous comprendrez bien alors le sens du mot Divorce pour Dieu et pour les hommes !

Alors Mathieu 19 :6 ‘…Que personne ne sépare CE QUE DIEU A UNIT…) aura tout son sens à vos yeux et le « … Je hais le divorce » de (Malachie 2 :16-17) deviendra clair !

Je vais clore mon intervention avec cette question: " A la lumière des écritures, en ce qui concerne le cas de mon couple, sommes-nous vraiment mariés au sens du mot MARIAGE biblique?

SVP, ne répondez pas seulement par votre connaissance des écritures frères ou sœurs. Je vous prie de consulter d’abord le Saint-Esprit en JESUS CHRIST.

Ps : - Vous saurez plus tard la décision de l’Eternel à notre sujet, parce qu’elle est déjà tombée !
- Ne soyez surpris de trouver le même message dans un autre blog, car c’est mon témoignage et mon expérience. Je voudrais en faire large diffusion.

Vous pouvez m’écrire directement à cette adresse : bonheurenjesus@hotmail.fr


Fraternellement dans le nom Puissant et Glorieux de JESUS CHRIST, le Dieu TOUT-PUISSANT !

Line 18/10/2010 17:23


je vous salut il y'a tellement longtemps que je fais des recherches sur le sujet du remariage car dans les assemblées que je fréquentais jadis ils ont tous


May 18/10/2010 17:34



Bonjour Line


je pense que tu n'as pas fini ta réflexion, mais je suppose ta question. Il est vrai que cela est difficile, mais je crois que Dieu déteste vraiment la lâcheté qu'est le divorce, je crois qu'Il
est capable de restaurer, mais maintenant je comprends la souffrance que celui qui est "victime" du divorce, c'est c'est mon cas. Toutefois je n'adhère pas au remariage.


mais je ne suis pas une spécialiste, j'essais seulement de me conformer au voeu de Dieu



saurelle wandji 20/06/2010 01:11


salut chers freres et soeurs.
je suis tomber sur ce blog en cherchant le verset ou il est ecrit "Dieu hait le divorce". en effet en meditant sur la parole sur le passage de 1pierre2 verset 18 a 22, je me suis rappelé d une
discution que j ai eu avec ma certaines personnes dernierement ou ils disaient que si ton mari te bat tu peux divorcer.
je leur ai dis clairement qu il n ya pas de raison pour le divorce car Dieu hait le divorce. ils m ont dit que est ce que Jesus a parlé du cas ou une femme est battue .je leur ai dit qu il connait
toute chose et est puissant et s il dit de ne pas divorcer il n ya pas d exception.j ai dis a cette amie la que meme si c etait le cas c est aux hommes que "ce droit la est donné"et la encore c est
a revoir parce quand tu lis les propos de notre Seigneur tu comprends comme vous l avez dit qu il n ya pas de raison au divorce.j ai arreté la discution parcequ a la fin ils m ont traité de
borné.("ne reprends pas l insensé car il méprise la sagesse de ton discours"). Et a mon avis penser au divorce comme solution c est minimiser le pouvoir de Dieu car la priere du juste est d une
grande efficacité. pour ma part le divorce ne devait meme pas faire parti des options d un enfant de Dieu .Je ne suis pas encore mariée mais je le serais l année prochaine si Dieu le veut et je
sais que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. qu´ un non chretien parle de divorce je comprend qu il a ce manque de connaissance mais venant de quelqu un qui est sensé connaitre la
Verité de Christ je comprend que le diable fait son travail et nous devons faire le notre. annoncer la bonne nouvelle-

sois benis au nom tout puissant de notre Seigneur Jesus.


May 21/06/2010 13:48



Bonjour Saurelle


Merci de ton commentaire, toutefois je reste persuadée que Dieu ne cotionne pas les coups et qu'il est plus prudent pour une femme battue de se séparer d'un époux violent. je parle de séparation
pas de divorce. Dieu est certe souverain mais pour sa sécurité c'est plus raisonnable et le Seigneur fera le nécessaire.


Autrement pour ton mariage prochain, je te souhaite de connaitre beaucoup de joie. Les choses ne seront pas facile, mais saches que c'est la VOLONTE qui vous mènera jusqu'au bout, car
après les émotions du début, s'enfuira bien vite le sentiment amoureux et c'est votre volonté d'être obéissant à Dieu et de rester ensemble qui vous fera réussir.


le Mariage est la seule institutions où l'on donne le certificat avant de passer les épreuves, alors courage et Rendez-vous Sommet