REGARDE-NOUS ET MOQUE-TOI DE NOUS

Publié le par May

Regarde-nous « monde » moque-toi de nous et réjouis-toi !

 

Nous les enfants du Roi qui faisons la différence. Oui ! C’est sûre nous faisons la différence !

 

On ne voit rien de plus médiocre. Nous sommes d’un ridicule pitoyable. Nous faisons vraiment pitié, nous les « gardiens » du bon sens et de la morale. Une race de voleur, adultère, mauvais payeur.

Voilà ce que nous sommes, nous qui côtoyons  le Saint des saints tous les jours, nous qui voyons la main divine chaque matin. Nous les élus, les appelés, les repentis  choisis. Quelle ironie, nous faisons vraiment pitié.

 

Mais où est notre Dieu ? Ou plutôt où est passé notre « crainte » de Dieu ?

 

Nous, nous mentons à nous-mêmes, car nous sommes lâches et trop hypocrites pour reconnaître que nos choix sont lamentables.

 

Nous nous vautrons dans nos bassesses et restons persuadés que Dieu nous aidera TOUJOURS car Il est amour.

Et à force de s’en persuader on finit par y croire et on ce dit que c’est ça la foi.

Ben ! En faite on n’a pas tord, c’est bien de la foi ! Mais pas en Dieu.

 

J’aimerais être un vrai patriote du Royaume, mais je sais que je ne le suis pas. Et même si je sais que Christ est mort pour les médiocres comme moi, aujourd’hui je renonce à ce que l’on m’appelle « chrétien » (petit Christ), car si je crois encore, je me demande si ce n’est pas par peur d’un « enfer », une manière de m’assurer au cas ou il y aurait un « au-delàs ».

 

A observer la vie de ceux qui croient aussi, je pense que c’est certainement pour ça qu’ils croient encore.

Je ne pense pas que cela puisse être simplement par amour et reconnaissance du sacrifice.

 

Soyons un peu honnête, si l’on est convaincu on devient militant, non ! 

 

On se bât pour ses convictions, on démontre par nos actes  notre assimilation à cette croyance, on s’efforce même de porter les couleurs de ce parti en qui on place toute notre confiance.

 

Alors faisons un petit tour d’horizon rapide et analysons nos motivations.

 

Le « guide » routier du « chrétien »  dit « si vous commettez le péché, vous ne devez pas être pratiquant du péché. »  Mais quand tu AIMES, ce que tu sais être inconvenable aux principes du « guide » , que tu CHERIS un acte censuré au point d’être convaincu que le « guide » a un unique article qui te libère de tous les autres et ouvre ta situation à la compréhension et à l’acceptation.  N’es-tu pas en contradiction avec le but de ton engagement ?

 

Moi je reconnais que l’on devrait la fermer un peu, car trop souvent se sont ceux-là qui se vautrent dans les situations infâmes, qui aiment à clamer haut et fort la « bonté » de Dieu comme pour exorciser les conséquences  de leurs actes. Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils brisent la réputation de leur « Maître », car ce qu’ils pensent cacher derrière leur exubérance de spiritualité  et connu et vu de TOUS.

 

Le « chrétien » est un être idiot, car il croit en un Dieu omniscient et reste persuadé de cacher quelque chose ! Mais à qui ?

 

Aux hommes peut-être !

 

Il ne réalise pas que son complice, Satan est top prétentieux et narcissique pour garder l’affaire secrète. C’est lui qui la fait connaître à tout le monde.

Dire qu’il réussi à  démonté un « chrétien » c’est trop excitant, il ne va certainement pas garder cela secret.

 

Faut pas rêver !

 

Il le criera sur les toits à tous ces comparses, et d’ailleurs c’est d’eux que l’on découvre les squelettes cachés dans les placards.

 

Je parle juste d’analyse de motivation. Sachons porter un jugement sur nos actes. Pourquoi faisons-nous les choses ? Pour notre satisfaction personnelle ? Si oui ! Reconnaissons –le et acceptons ce qui va avec. Car si Dieu est BON  Il est aussi JUSTE !

 

Ce qui  est marrant c’est que chaque acte que l’on pose, forme une empreinte sur la route de notre vie et cette empreinte deviendra une caractéristique de notre être et même parfois nous-mêmes.

 

Alors que voulons-nous vraiment devenir ? Des voleurs, menteurs, adultères ?

 

Malheureusement les empreintes les plus moches sont souvent les plus profondes. Elles demeurent longtemps et les gens qui croisent notre route les  voient.

 

Pourquoi croyons-nous ? ou croyons-nous encore ?

 

La question reste posé, mais  l’honnêteté envers soit est une grande valeur !

 

La réalité ne s’accommode pas de raccourcis et si l’on veut une vraie réponse faudra prendre la longue route de la réflexion et de l’investigation intérieure.

 

Si un météore qui se consume peut-être un raccourci lumineux, ce n’est pas le cas pour une étoile.

L’étoile, doit briller d’une lumière constante aussi longtemps qu’il y aura des navigateurs à guider.

 

 

Patriote du Royaume

Rendez-vous au sommet le 17/10/10

 

 

 

 

 

 

 

Vise la terre et ses plaisirs éphémères et tu verras le ciel passer sous ton nez,

Vise le ciel, et tu hériteras du ciel et de la terre  (Interpr.Mt 6:33)

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus.

 

 

Publié dans REFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article