1 - ON NE COMPREND PAS TOUT

Publié le par May

FACE AU DIVORCE

 

 

1. ON NE COMPREND PAS TOUT

 

Ro 14:4  Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

 

 


Il y a quelques années j’ai été nommé jurée sur une affaire de crime passionnel.

 

Dans cette salle sinistre où les regards des curieux se bousculaient pour porter son lot de critiques et de questions, je regardais cette petite femme menue, triste le regard plongé vers le sol face à toutes les accusations qui aggravaient à chaque énoncé son cas.

 

Je la voyais là essayant de se faire pardonner son acte « monstrueux » par la famille de la victime venue trouver justice.

 

Elle avait poignardé la concubine de son mari, puis l’avait brûlé et trainé sur des kilomètres attaché à sa voiture, après avoir accompli un plan machiavélique pour l’attiré dans son piège mortel.

 

Pourtant son visage fin et triste ne révélait aucune violence, alors je me suis posée la question de savoir comment elle a pu arrivée jusque là.

 

Son mari, appelé à la barre déclara qu’elle avait toujours été méchante, et l’avait à plusieurs reprises menacé à l’arme blanche et mordu lors de leurs disputes.


Il avait toujours voulu divorcer d'elle.
 

Je ne comprenais pas tout, mais il y avait tellement de douleur de tous les côtés dans cette salle que je ne savais plus trop quoi penser.

Mais je reconnais que je fus profondément attristé par la situation dans laquelle cette femme se retrouvait.


L'esprit de vengeance qui  c'était emparée d'elle avait été plus fort que sa raison et elle était passé à l'acte dans l'espoir illusioniste de rétablir son couple.
 

Elle reconnaissait son acte, mais il était trop tard pour une réparation autre que celle que proposait la justice.

 

Elle fut condamnée à vingt années de prison.

 

 



Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

easy2family 02/07/2014 20:06

je pense qu'il est nécessaire de prendre son temps et de garder sa tête froide, et de patienter pour dépasser cette situation

bureau d'avocat à Montréal 29/05/2013 19:45

c'est parfois compliqué la vie, comme tu le dis, on ne comprend pas toujours, l'homme ne se comprend pas lui même,

dissertation 15/01/2010 11:57


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!